LES TRESSES PIQUEES LACHEES

1939331669_1

C'est la coupe que je voulais trop faire quand j'étais au lycée,

mais cheveux trop long on me l'a toujours déconseillé.

Et pourtant cette coupe est si jolie -_- !!!

Technique: il s'agit d'attacher des mèches synthètiques à la racine des cheveux, de tresser sur quelques centimètres et de laisser.

Avantage: Je ne suis vraiment pas fan du tissage (désolée les filles, cela peut-être jolie sur certaines filles, mais tout sauf sur ma tête) et je trouve que c'est une très jolie alternative. Il y a pleins de modèle de mèches (lisse, ondulés, bouclés), ce qui permet de changer de tête. Ca fait naturel, et puis tout simplement c'est jolie ^^!!

Inconvénient: coiffure qui convient aux cheveux court, l'entretient: ca peut vite passer de jolie à horrible lorsque ce n'est pas bien entretenu. Je pense que ça doit vieillir vite!

Variante: Piqué laché brésilien, fait avec des cheveux naturels. C'est un technique d'extension qui permet d'attacher des mèches naturelles aux cheveux à l'aide d'élastiques.


TREE BRAIDS

tree_braidstree_braid_weave_300x225tree

C'est une coiffure qui fait rage aux Etat-Unis, je viens de découvrir sur internet. C'est à peu près la même idée que le piqué laché mais la technique semble plus compliqué. Je ne saurais vous décrire l'affaire mais vous pouvez le voir en image.

Je ne vois pas trop la différence sur la rendu final, c'est juste une technique plus compliquée pour ma part lol!!

A vous de voir!!!

Brown